Ou commander du henné : Aroma-Zone

Pour mon premier test de coloration au henné naturel, j’ai surfé sur le net et je suis tombé sur le site d’Aroma-Zone. Ma base étant chatain, je ne savais pas trop si je devais utiliser un de leurs mélanges (henné châtain foncé par exemple) ou du henné naturel. Quand je me suis renseignée sur la composition du henné châtain foncé, j’ai vu qu’il y avait du indigo, ce que je ne souhaite pas utiliser car je ne veux pas foncer mes cheveux (même si, à la longue, le henné naturel fait déjà foncer les cheveux).
henne-coloration-2

Henné naturel d’Egypte pour ma première coloration naturelle

J’ai donc, pour commencer à colorer mes cheveux naturellement, commandé du henné naturel. J’ai aussi acheté un sachet de henné neutre pour voir la différence sur mes cheveux (au niveau du soin et non pas de la couleur vu que le henné neutre ne colore pas les cheveux). Me voilà donc avec un sachet de henné naturel, quelques huiles essentielles dont je vous reparlerai ! N’ayant jamais coloré mes cheveux, au moins je sais qu’il n’y aura pas de souci de mauvaise réaction avec une quelconque coloration chimique (ce qui me ferait un peu peur si j’étais dans ce cas-là…).

Mélanger henné neutre et henné naturel pour commencer ?

Vu que j’ai une base de cheveux assez foncée, je sais pertinemment que si je mélange les deux types de henné, je risque de ne pas franchement voir la différence et d’être au final déçue. C’est pourquoi, pour ma première coloration au henné, je vais faire un henné 100% naturel avec, donc, du henné d’Egypte d’Aroma-zone.

henne-coloration

Par contre, si vous avez les cheveux châtains ou plus clairs, n’hésitez pas à y aller doucement pour vos premiers tests, en mélangeant le henné naturel au henné neutre. Le soin sera aussi bon mais la teinte plus légère pour faire un changement plus doux si vous le préférez.

 On verra bien ce que donne ce premier test de coloration au henné naturel.

Une réflexion au sujet de « Ou commander du henné : Aroma-Zone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *