cure levure bière cheveux

Levure de bière pour les cheveux : mes résultats

Il y a quelques mois, je débutais une cure de levure de bière pour fortifier mes cheveux et éviter leur chute. Ce n’était pas sans scepticisme et peur de n’avoir aucun résultat que je débutais cette cure de levure de bière. Dans l’article où je vous parlais de cette fameuse levure de bière, je vous expliquais également la différence entre les types de levures de bière qu’on peut trouver dans les commerces.

Levure de bière pour les cheveux : mes résultats

Pour rappel, je m’étais dirigée vers la levure de bière Arkopharma disponible sur Amazon, tout simplement (les prix sont souvent bien plus élevés en pharmacie ou parapharmacie).

cure levure bière cheveux

Passons maintenant aux choses sérieuses, les résultats de cette cure de levure de bière sur mes cheveux. Et bien je dois dire que j’ai été agréablement surprise des résultats. Après les 3 mois de cette cure, et même avant pour être honnête, j’ai vu que ma chute de cheveux a fortement baissé et je perdais moins de cheveux. Je les ai senti également plus forts, comme s’ils avaient été reboostés ou gonflés à bloc. Je le voyais quand je les prenais dans les mains, c’est vraiment une sensation différente.

Pendant cette cure de levure de bière, je n’ai pas modifié ma routine de soins pour mes cheveux pour justement avoir une comparaison vraiment fiable et cohérente. Par contre, et c’était bien entendu attendu, je n’ai pas eu de pousse plus rapide qu’à l’accoutumée. Certaines personnes pensent que la levure de bière doit aider à la pousse de cheveux, mais ce n’est pas du tout le cas. Il faut donc bien en être consciente quand vous commencez une cure de levure de bière. Le but est bien de diminuer la perte de cheveux et de fortifier vos cheveux et non pas d’accélérer leur pousse. Pour accélérer la pousse de vos cheveux, je vous conseille par contre le massage du cuir chevelu dont je vous ai parlé dans un précédent article, qui permet de stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu et donc stimuler la pousse des cheveux.

Levure de bière pour les cheveux, conclusion

Les résultats de cette cure de levure de bière ont été vraiment concluants pour moi, avec une diminution significative de ma perte de cheveux et j’ai retrouvé des cheveux forts. Je pense que je vais donc renouveler cette cure chaque année lorsque le besoin s’en fait ressentir dans les changements de saison où je vois toujours une perte de cheveux plus grande.

Et vous, vous avez déjà testé la cure de levure de bière ? Quels ont été les résultats sur vos cheveux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *