cheveux longs massage cuir chevelu

Faire pousser ses cheveux plus vite : le massage du cuir chevelu

Quand on se lance dans la quête de cheveux longs, on regarde presque tous les jours la longueur des cheveux. On a envie qu’ils poussent, qu’ils poussent, mais surtout plus vite ! L’impatience, c’est vite ce qui nous accompagne dans la quête des cheveux longs. Selon si vous avez déjà les cheveux mi-longs ou courts, l’impatience sera différente. Mais une chose est sûre, on a toutes envie que nos cheveux poussent plus vite. 

Faire pousser ses cheveux plus vite ? Le massage du cuir chevelu

Dans les techniques supposées faire pousser ses cheveux plus vite pour obtenir des cheveux longs, il y en a une qui a déjà montré ses bienfaits chez plusieurs personnes, blogueuses ainsi que moi-même. Je veux ici parler du massage du cuir chevelu, tout simplement. Pour commencer, pas besoin d’achat de produit spécifique ou autre, on peut facilement stimuler la pousse de ses cheveux en se massant le cuir chevelu. Une méthode simple, rapide et efficace pour rapidement voir ses cheveux pousser plus vite !

cheveux longs massage cuir chevelu

Pourquoi le massage du cuir chevelu ?

En massant votre cuir chevelu du bout des doigts, vous allez tout simplement stimuler la micro-circulation sanguine qui se fait au niveau du cuir chevelu, et donc du bulbe de votre cheveu.

Quand se masser le cuir chevelu ?

La fréquence habituelle pour le massage du cuir chevelu est de 2 fois par jour pour rapidement voir les bienfaits de cette technique de pousse de cheveux. Attention par contre si vous avez les cheveux gras, cette fréquence de massage de cuir chevelu peut vous les rendre encore plus gras, n’hésitez donc pas à espacer les massages de cuir chevelu si nécessaire.

Comment se masser le cuir chevelu ?

Attention à bien comprendre la technique pour que le massage du cuir chevelu soit véritablement efficace. Pour cela, il faut positionner vos doigts écartés et crochus, comme des pattes d’araignée. Posez ensuite vos mains sur votre cuir chevelu en appuyant bien et déplacez tranquillement vos doigts. La peau doit vraiment bouger, il ne faut pas gratter le cuir chevelu, ce qui ne servirait à rien pour stimuler la pousse des cheveux.

En plus de stimuler la circulation sanguine, je trouve que ces massages de cuir chevelu font vraiment du bien !

7 réflexions au sujet de « Faire pousser ses cheveux plus vite : le massage du cuir chevelu »

  1. Merci pour les explications du massage du cuir chevelu, je viens de me rendre compte que je faisais un peu n’importe comment :s Sinon pour faire pousser mes cheveux j’utilise de l’huile de ricin, un peu trop peut être mais ça marche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *