Levure de bière revivifiable

Je recommence ma cure de levure de bière que j’avais déjà effectuée l’année dernière : voir mon article Levure de bière pour les cheveux où j’expliquais que les résultats de cette cure de levure de bière étaient positifs et c’est donc pour cela que je m’y remets cette année.

Comme la dernière fois, j’ai fait ma commande sur amazon en achetant la levure de bière revivifiable Arkopharma qui m’avait totalement convenue.

cure levure bière cheveux

Levure de bière pour les cheveux : mes résultats

Il y a quelques mois, je débutais une cure de levure de bière pour fortifier mes cheveux et éviter leur chute. Ce n’était pas sans scepticisme et peur de n’avoir aucun résultat que je débutais cette cure de levure de bière. Dans l’article où je vous parlais de cette fameuse levure de bière, je vous expliquais également la différence entre les types de levures de bière qu’on peut trouver dans les commerces.

Continuer la lecture de Levure de bière pour les cheveux : mes résultats

Levure de bière pour les cheveux, je teste !

La levure de bière est sûrement l’un des compléments alimentaires les plus utilisés pour les cheveux. Avant ce test, je n’avais jamais fait de cure de levure de bière ou tout autre complément alimentaire.

Pourquoi la cure de levure de bière pour les cheveux ?

Je vais être honnête avec vous, je ne suis pas fan des compléments alimentaires, j’essaie toujours de faire attention à mon alimentation et à mes apports, à prendre soin de mes cheveux avec mon peigne en bois, quand je fais des masques, en les hydratant avec l’aloe vera, avec de bons massages du cuir chevelu ou encore avec du henné. Pour autant, il y a des moments où la perte de cheveux devient un peu plus importante, comme par exemple pendant l’automne, ce qui est bien connu. Récemment, je trouvais que je perdais beaucoup de cheveux, trop à mon goût. J’ai beau avoir les cheveux bien longs, je ne trouvais pas cela vraiment normal.

Alors je me suis dit, pourquoi pas tester la fameuse cure de levure de bière ?! C’est le moment idéal de savoir enfin si oui ou non, cette cure de levure de bière peut arrêter la chute de cheveux. Car c’était vraiment ça mon objectif avec cette cure de levure de bière, arrêter la chute de cheveux et non pas améliorer la pousse de mes cheveux, je préfère attendre tranquillement pour ça tout en prenant soin de mes cheveux ;).

Quelle levure de bière choisir ?

C’est là que vient le point critique et ultra important selon moi, le choix de la levure de bière. J’avais bien lu l’article de Mini sur la différence entre la levure vivante et la levure de bière inactive. Je voulais donc partir sur une cure de levure de bière revivifiable ou vivante, mais cela ne m’aidait pas trop à trouver LA bonne cure de levure de bière tellement le choix est vaste !!! A force de tergiverser et de chercher dans tous les sens sur internet, je me suis dit que j’allais tenter le coup à la pharmacie et demander simplement à la vendeuse une levure de bière revivifiable. J’ai la chance d’avoir une pharmacie-parapharmacie assez énorme pas loin d’où je fais mes courses et j’aime en général beaucoup leurs produits et leurs conseils. D’où ma confiance dans cette recherche !

Parmi toutes les marques que j’ai pu voir, on a le plus souvent accès à la levure de bière Forcapil ou la levure de bière Arkogélules, les 2 marques étant en fait toutes 2 issues du groupe Arkopharma.

cure levure bière cheveux

La pharmacienne m’a donc donné la levure de bière revivifiable Arkogélules plutôt que la Forcapil. Aussi, j’avais regardé le nombre de gélules à prendre pour les 2 boîtes et il faut savoir que pour Forcapil, on vous conseille de prendre 2 gélules par repas alors qu’il faut prendre 1 gélule de levure de bière Arkogélules par repas. Si je peux baisser le nombre de gélules à prendre, j’en profite ;).

Effets de la cure de levure de bière

Cela ne fait que quelques jours que je prends la levure de bière vivante et j’avoue avoir été surprise de déjà voir des effets sur la chute de mes cheveux. Autant je perdais une pleine poignée de cheveux par jour avant le début de cette cure de levure de bière, autant maintenant je n’en perds presque plus. Et pourtant, je peux vous dire que j’étais plus que sceptique à la cure de levure de bière ! Rappelez-vous, je ne suis vraiment pas une fan des compléments alimentaires ;).

Au niveau de la pousse, je vais être honnête, je ne regarde pas cela donc je ne pourrais pas vous dire si la levure de bière a un effet notable sur la pousse des cheveux. Pour l’instant, je vois ce fameux effet de la suppression de la chute de cheveux, ce pourquoi j’avais commencé la cure, je suis donc très satisfaite pour l’instant. On verra à la fin de la cure ce que ça donne au final, il est un peu tôt pour faire une vraie conclusion sur les effets de la levure de bière mais, je me répète, je suis assez surprise des effets actuels sur la chute de cheveux !

Où acheter la levure de bière revivifiable Arkogélules ?

Sur Amazon :

Et vous, vous avez déjà testé une cure de levure de bière ?

Aloe vera : hydrater ses cheveux avec le gel d’aloe vera

Après le henné, le gel d’aloe vera est le deuxième produit naturel que j’utilise en routine soins cheveux. Avant de vous expliquer les différentes utilisations du gel d’aloe vera pour ses cheveux, découvrons un peu ce qu’est l’aloe vera.

Aloe vera, la plante

L’aloe vera est une plante succulente (Aloès) cultivée depuis longtemps en Méditerranée, aux Îles Canaries et au Cap Vert. Elle est connu pour ses bienfaits depuis l’Antiquité. Avec ses racines peu profondes, l’aloe vera pousse en touffes, avec des feuilles de couleur vert pâle.

Aloe vera cheveux

Ses utilisations multiples remontent à l’Antiquité et elle était déjà citée par les Egyptiens comme plante médicinale pour soulager les maux de tête, les brûlures et les maladies de peau.

L’extraction du jus d’aloe vera était également déjà utilisée pour fermer les plaies et les blessures et l’aloe vera était utilisé dans la médecine ayurvédique pour ses propriétés médicinales.

Gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera peut facilement être récupéré en coupant de manière longitudinale les feuilles puis en raclant la pulpe.

Aloe vera cheveux

Comment conserver le gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera pur étant très sensible à l’air, il s’oxyde rapidement. C’est pourquoi, si vous avez du gel d’aloe vera pur, maintenez-le au frais pour qu’il ne s’oxyde pas et ne se dégrade pas rapidement.

Aloe vera dans les cosmétiques

L’aloe vera, outre son aspect ornemental, est un atout indéniable pour les cosmétiques et en dermatologie. Ses utilisations sont multiples et je vais vous énoncer les plus intéressantes, qu’elles soient cosmétiques, dermatologiques et pour les soins cheveux.

Gel d’aloe vera cicatrisant

Le gel d’aloe vera est connu pour ses propriétés cicatrisantes et de traitement des brûlures. Le processus inflammatoire est ralenti par le gel d’aloe vera qui accélère alors la cicatrisation de la plaie. Aussi, le gel d’aloe vera semble lutter contre le vieillissement cutané.

gel aloe vera cheveux

L’aloe vera forme sur la peau un pellicule formée essentiellement d’eau avec un pH proche de celui de la peau. Ainsi, cette propriété lui confère une très grande utilité pour hydrater la peau.

Aloe vera pour hydrater ses cheveux

Cette propriété hydratante pour la peau par le gel d’aloe vera est aussi utilisée dans les soins cheveux pour hydrater facilement et rapidement ses cheveux. Dans ma routine de soins cheveux, j’utilise le gel d’aloe vera pur sur mes pointes afin de combattre les fourches et leur déshydratation.

Pour connaître toutes les utilisations du gel d’aloe vera, je vous laisse visionner la vidéo de Ma pousse de Cheveux qui explique bien tous les bienfaits du gel natif d’aloe vera pour les soins cheveux.

Où acheter du gel d’aloe vera

Et vous, vous utilisez le gel d’aloe vera dans votre routine soins cheveux ?